LE SHIATSU ET MOI

Thérapie manuelle inspirée de la médecine chinoise

 

 

QUI SUIS-JE ?

 

La physique quantique nous raconte qu’au-delà de ce que nous voyons, au-delà de la matière, nous sommes pure énergie.

Quel peut être mon rôle dans ce mouvement de la vie ?

Le shiatsu est entré très simplement dans ma vie, grâce à une amie qui a pratiqué sur moi pendant sa formation. J’étais alors dans une période charnière de ma vie, et j’ai compris que la découverte de cette pratique me ferait du bien.

Je suis aussi passionée de médecine chinoise et j’ai suivi deux formations sur le sujet.

LE SHIATSU

 

Le Shiatsu est une pratique pleinement inspirée de la médecine chinoise, qui vient du Japon. Tout comme en acupuncture le shiatsu utlise les méridiens et les points précis de ces méridiens. La différence est que j’utilise mes doigts et les paumes de mes mains sur des zones précises de votre corps, plutôt que tout autre matériel. Les méridiens sont des canaux énergétiques qui transporte l’énergie appelée Qi ou Ki. Associé à cette pratique énergétique, il y aussi une partie mobilité des articulations, détente des muscles, et une exploration de vos émotions. C’est un soin sur l’ensemble du corps, une discipline holistique.

 

MA PRATIQUE

 

J’ai découvert que les parties du corps où l’on a le plus de faciliter à sentir l’énergie qui circule, ce sont les mains. Pourquoi les mains ? Est-ce parce que nous pouvons les voir ? Pas sûr, car nous voyons de nombreuses parties de notre corps. Je crois fermement que c’est lié à nos modes de vie : nous sommes dans une société du « faire », une société de « l’action ». Or la majorité de nos actions passent par nos mains : hygiène, cuisine, conduire, téléphone, ordinateur, etc. Nos mains représentent l’action. Lorsque l’on médite, et particulièrement lorsque l’on pratique des scans du corps, on peut se rendre compte que là où l’on porte notre attention, le flux de l’énergie suit.

À l’inverse, l’énergie stagne souvent dans les parties du corps où l’on porte le moins d’attention.

Mon objectif est de « discuter » avec les lieux de stagnation, et ainsi permettre une meilleure circulation de l’énergie dans l’ensemble du corps. Ceci dit cette discussion porte autant sur le corps organique que sur le corps émotionnel.

Le toucher permet de mettre de la conscience sur le corps, les émotions, et l’esprit.

Par la circulation de l’énergie, le corps, le cœur et l’esprit retrouvent une forme d’unité.

Si vous souhaitez découvrir ma pratique du shiatsu, vous pouvez cliquer ici ou m’appeler au 06.42.66.24.71.